Emailing, le blog dédié à une campagne emailing percutante

faire une campagne emailing percutante ou comment savoir emailing bonnes pratiques et astucesSi vous êtes sur notre site, vous devez savoir parfaitement la puissance de l’emailing. Pourquoi est-ce aussi important de savoir comment faire une campagne emailing percutante ? Parce que, dans cet océan de mails reçus dans une boite email, il vaut mieux être percutant si vous voulez vous démarquer. Ce qui veut dire qu’il ne faut rien négliger.

Que ce soit:
– Le logiciel qui va envoyer les mails et message business : en choisissant bien les solutions d’emailing adaptées, cela évitera que vous soyez dans les courriers indésirables et que finalement personne ne lise vos emails. Nous avons d’ailleurs un article pour choisir un excellent et réputé auto répondeur.
– Le contenu de mail : la ligne d’objet est l’élément le plus important pour augmenter votre taux d’ouverture et rendre votre campagne emailing vraiment efficace. Nous vous conseillons de bien choisir l’objet et de tester plusieurs. C’est comme cela que vous allez comprendre comment trouver des objets emailing efficaces.
– Le tarif : le tout est de trouver un auto répondeur qui permet l’envoi de mail en masse sans négliger sur la qualité. Nous avons fait, par conséquent, un article qui propose les tarifs avec les meilleurs rapports qualités prix d’un excellent logiciel d’emailing

Comment créer une campagne d’emailing efficace et quelles sont les bonnes pratiques emailing ?

Maintenant que vous avez mis en place les étapes primordiales citées plus haut. Il est temps de créer une campagne en suivant les bons conseils emailing de pros. Au début, ça peut paraître compliqué effectivement. Rassurez-vous vite ! Ça va durer que très peu de temps avec un bon logiciel tout est automatisé. Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur les bonnes pratiques que nous allons vous expliquer. En effet, ce guide ultime pourrait être considéré comme une des formations en ligne les plus essentielles pour un marketeur.

Les 7 bonnes pratiques e-mailling dont 19 conseils pour une campagne efficace

1- Premièrement, ayez conscience de votre marché

En analysant les chiffres d’ouverture du leader des logiciels d’emailing, getresponse, vous pouvez également constater que les taux d’ouverture varient, selon le secteur d’activité de votre entreprise. En fait, ceci veut dire que vous devez être conscient des taux d’ouvertures de votre activité. Pour donner des exemples de campagne emailing efficace :

Secteur d’activité et taux d’ouverture moyen :

comment savoir les secteurs pour une campagne emailing efficace ?Services juridiques: 39% d’ouverture
Santé : 34%
Publication et éditions: 33%
Art et divertissement: 33%
Immobilier: 32%
Restaurant: 32%
Éducation : 32%
Technologie et high-tech: 29%
Agence: 27%
Sport et activité sportive: 27%
Communication : 25%
Vente au détail: 24%
Service financier: 22%
Beauté : 22 %
Voyage: 21 %
Automobile: 18%
Web marketing digital: 13%

Ces chiffres sont assez constants. En moyenne, le taux d’ouverture est donc de 22% toutes activités confondues. Un bon taux d’ouverture est un taux qui est mieux ou égale à la moyenne du secteur d’activité. Déjà, cela vous permet de comprendre qu’il est donc important de prendre un bon logiciel d’emailing. En effet, si en plus, vous arrivez dans la boîte des courriers indésirables, votre taux d’ouverture frise le 0%.

2 – Choisissez bien votre logiciel d’emailing

Un bon logiciel vous offrira des statistiques d’ouverture, de clics. Avec ces informations, vous pourrez optimiser vos campagnes rapidement. C’est le secret, tester, tester et s’améliorer. La façon la plus simple de choisir votre logiciel est de prendre le leader du marché. S’il est leader, ce n’est pas pour rien. Les milliers de professionnels qui font confiance ne sont pas là par hasard. Dans la course des leaders, prenez le moins cher et le plus maniable. Un qui vous ira que vous soyez débutant, amateur ou pro pour un rendu de campagne emailing efficace.

3- Testez, testez et améliorez-vous

emails marketing, que faire ? Quelle base de donnée utiliser ?C’est un des secrets dont nous vous parlions pour réussir une campagne emailing. Essayez plusieurs phrases d’accroches. Rendez-vous sur youtube et regardez les titres des vdéos ! Vous verrez l’importance de l’accroche dans une communication digitale.

Objet du mail: Misez 80% sur l’objet du mail et la première phrase. C’est ce que la personne voit pour décider si oui ou non elle ouvrira votre mail. Alors, passez y du temps lors de vos campagnes emailing. Vous allez trouver facilement des exemples de campagnes avec des titres accrocheurs en ligne. Cela pourrait vous inspirer et augmenter vos chances de créer un bon objet pour vos emails.

Le bon timing: Misez pour 20% sur le temps. Pensez à envoyez vos mails au bon moment où les gens sont devant leur écran. Regardez les horaires d’ouverture et réglez vos heures d »envoi au moment où le taux d’ouverture est à son maximum. Ainsi, vous évitez d’être noyé parmis des milliers d’autres mails.

4- Le quatrième conseils d’emailing est de créer un responsive design

Ce n’est pas acceptable aujourd’hui d’avoir un email, dans les boîtes de réception de vos clients, qui ne peut être lu sur un maximum de supports. Vous devez, par conséquent, faire un e-mail qui peut être lu sur mobile, tablette, télévision ou encore sur ordinateur. C’est assez rapide à faire si vous utilisez les exemples d’email de votre auto répondeur. Une autre méthode est de créer un email 100% texte. Ainsi, vous n’avez pas de risque de ne pas être adaptable! En ce qui concerne la lisibilité du contenu de l’email, elle est adaptée pour tous les supports.

5- Respectez vos abonnés

Respectez les règles simples. Permettre à vos abonnés de se désinscrire. Déjà, parce que c’est un droit légal, sinon vous risquez gros en ne l’appliquant pas. Et surtout, parce qu’un abonné pas intéressé et agacé c’est de la mauvaise pub, en plus de faire passer le mauvais message à vos abonnés. D’ailleurs, si vous utilisez un bon logiciel d’emailing, la phrase de désinscription est déjà écrite. Vous n’avez pas à vous soucier de ce fait juridique.

6- Choisissez bien vos photos

Prenez le temps de bien prendre soin des photos que vous mettez. C’est une des bonnes pratiques emailing à mettre en place pour réussir son emailing. Voici comment faire :

Le style de photo : choisissez des photos qui correspondent à votre marque et au message que vous voulez passer. Oubliez les images sans personnalité. Vendez l’idéal proposé par votre marque. Une bonne photo vaut mieux que 1000 mots alors prenez soin de passer le bon message.

Le poids de la photo : Mettez des photos légères en poids. N’hésitez pas à les alléger avec le site tinypng qui permet de réduire la taille en poids d’un fichier photo png et jpg.

7- Définissez votre but est le septieme conseil emailing

définir son but finalPourquoi voulez-vous envoyer des emails ? Il existe plusieurs types d’emails.

L’email transactionnel : le client a fait un achat ou une action sur le site, vous le confirmez par l’envoi d’un email. Ce type d’email n’est pas forcément lu et ce n’est pas forcément embêtant, selon le cas. La relation est établie.

L’email de fidélisation ou acquisition (marketing relationnel): c’est un type qui est plus important que le premier. Vous devez réussir à créer une relation avec votre prospect. A ce moment-là dans votre campagne emailing, l’ouverture de l’email et le clic est très important.

8- Gardez le tout cohérent

Le truc est de ne pas faire un message d’objet où vous promettez quelques choses et qu’au final dans le corps du message, vous n’en parlez pas. La frustration fera que votre prospect aura de moins en moins envie d’ouvrir vos mails. En plus de ça, un prospect qui ne se sent pas en confiance ne fait pas les actions attendues.

9- Les call to action :

Pensez à demander une action à votre prospect dans vos messages. Mettez des boutons clairs sur l’action attendue. Des mots comme : cliquez ici pour lire la suite, ou commander ou donnez votre avis et j’en passe. Ces mots doivent être facilement repérés dans le corps du message. Un gros bouton est souvent la meilleure solution. Alors, pensez-y vraiment !

10- Evitez les mots considérés comme des spams

landing page pour éviter d'être classé comme spam et respect de la politique de confidentialité Il faut savoir que les boîtes mails font la guerre aux spammeurs. Pour cela, il y a une liste des messages qui sont quasiment interdit. Évitez de les mettre voir bannissez les de vos mails lors de votre campagne d’emailing. Il vaut mieux les placer sur votre site ou votre blog, mais pas dans vos messages emails.

11- La liste des mots interdits pour l’emailing

Nous avons réuni les mots qui sont à bannir. Ce sont les plus connus. Si vous avez un message en spam, vérifiez la présence de ces mots ou d’autres. Les boîtes sont de plus en plus puissantes à reconnaître l’intention du message. A voir donc avec votre activité

créer un compte emails automatiques et marketing manager à choisir

Vous pouvez avoir une activité complètement louable dans ce genre de secteur. Alors, si c’est là cas, il suffit d’inviter vos prospects à lire le message sur votre site ou sur votre blog. Ainsi, vous « contournez » ce petit désagrément. Il faut savoir que c’est à cause des abus que les boîtes ont dûs trouver des solutions drastiques.

12- Mettez à jour votre campagne

Une fois que vous tenez une bonne campagne, gardez-la suffisamment longtemps. Ceci dit, au bout de quelques temps, il va falloir mettre à jour tout ça. En effet, c’est un élément important des bonnes pratiques emailing. Si vous avez des mails automatiques, vous pouvez tomber dans le piège de les laisser vivre. Mais au bout du compte même les meilleurs messages prennent un coup de vieux. Du coup, pensez à vous renouveler régulièrement.

13 – Mettez les éléments importants en gras

N’hésitez pas à montrer les éléments les plus importants du message. D’ailleurs, certaines personnes se contentent de regarder le contenu sans le lire. En voyant, une partie en gras, cela attire leur attention. Un petit detail qui peut être très intéressant pour un emailing réussi.

14- Le marketing automation est très intéressant

Le marketing automation est le fait de créer des minis scénarios pendant toute la durée de vie du client / prospect. Seul les meilleurs autorepondeurs le proposent.

Pour faire un exemple d’un scénario :

Premier mail de bienvenue >>> on attend 3 jours >>> deuxième mail de présentation d’un produit >>> on attend 2 jours >>> 3ème mail de proposion d’achat

Tout cela se fait automatiquement, l’autorepondeur va simplement attendre le nombre de jours écrit dans le scénario. En conclusion, parfait, pour créer un parcours client.

15- La signature est à mettre en place dans votre campagne emailing

Beaucoup de personnes le néglige, mais une signature, qu’elle soit graphique (en créant un code couleur pour vos mails) ou qu’elle soit en faisant apparaître votre logo ou votre visage est très essentielle. En fait, c’est une façon de créer de la proximité, je me devais de la citer parmi les conseils pour optimiser vos emails marketing digital. Ainsi, cela évite que vous ne soyez qu’une entreprise froide aux yeux de vos prospects. Celle que l’on remplace plus facilement, par conséquent. Alors, n’hésitez pas à mettre des liens de vos réseaux sociaux par exemple.

16 – Intégrer dans email : l’adresse email ou directement le nom du prospect

Les personnes aiment voir leur nom. En effet, c’est une façon d’avoir l’impression qu’on s’adresse directement à leur personne. Par conséquent, un email comprenant un nom est beaucoup plus attachant. C’est simple mais n’hésitez pas à essayer. Les auto répondeurs comme getresponse permet d’intégrer une variable pour ajouter le nom du client.

17- Faites des sondages (facultatif)

Vérifiez que ce que vous proposez plaît à votre liste d’abonnés. Du coup, comment s’y prendre ? Pour le savoir rien de tel que de demander directement aux abonnés. En réalité, les gens n’ont pas de temps à perdre. Par conséquent, créez des minis sondages avec moins de 10 questions ! Puis, observez-les résultats et enfin, améliorez-vous et améliorez l’expérience client!

18- Soignez votre message pour votre campagne emailing

Rien de pire que d’avoir des emails marketing remplis de fautes d’orthographe. En effet, même si la plupart des gens feront avec, c’est de votre image qu’il est question. En effet, utilisez donc le site bonpatron pour corriger les plus grosses erreurs. Vous optimisez vos emails et devenez plus pro

19- Ne soyez pas ennuyant

Créer un message, un tant soit peu intéressant. Ainsi, votre taux d’ouverture va monter en flèche. Les gens viendront naturellement lire vos prochains mail. Par conséquent, évitez surtout d’être ennuyant. En fait, ce conseil est valable pour tous les secteurs d’activités. Vous pouvez toujours rendre votre message attrayant. Encore plus si c’est pour faire un inbound marketing. Un inbound marketing c’est le fait d’attirer le client au lieu d’aller le chercher. Donc, pour séduire vos clients, ne les ennuyez pas.

Pour conclure notre guide des bonnes pratiques de base d’une bonne campagne

En résumé, faire une bonne campagne emailing est très simple et accessible. Pas besoin de devenir un pro pour créer une bonne campagne. Il suffit de suivre les bonnes pratiques emailing et mettre en pratique les conseils emailing. Du coup, n’hésitez pas à mettre notre site dans vos favoris pour y référer au fur et à mesure de vos campagnes d’emailing. C’est comme pour les formations en ligne, il faut s’y référer régulièrement. En conclusion de notre guide ultime, nous allons vous donner un conseil emailing. Si vous recherchez un bon logiciel en ligne pour vos campagnes en ligne, regardez notre avis sur cet excellent autorepondeur pour commencer votre campagne emailing efficace dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *