Créer un blog pré-installé avec Bluehost (Tuto + PHOTOS)
Bluehost est un site en anglais. Sans doute le leader du marché. La véritable raison pour laquelle nous utilisons aussi bluehost, c’est qu’une très grande majorité des blogueurs anglais l’utilisent. Sa renommée n’est plus à démontrer. L’avantage est donc d’utiliser un hebergeur bluehost qui possède déjà une grande renommée chez les blogueurs du monde anglophone et francophone. Si vous préférez un hébergeur français et donc qui parle français, voyez plutôt du côté de chez O2switch.
Nous avons donc décidé de vous aider à installer votre blog sur cet hébergement haut de gamme qui est à prix très accessible. Là encore, nous avons dressé la liste des étapes détaillées avec photos pour vous aider à le faire de façon rapide et facile. Comptez 10 à 15 mins pour installer votre blog. Pratique, car c’est vraiment ce type d’hébergement qui facilite l’installation pour vous… C’est en plus l’un des meilleurs hébergeurs de sites internet et de blog.
C’est parti pour l’installation de votre blog sur Bluehost
L’installation se passe en anglais. Rassurez-vous, nous avons indiqué toutes les démarches à faire. Tout d’abord, nous expliquons ce qu’il faut faire et ensuite, nous le montrons en photo.
Pour toute question sur une étape de la démarche de création du blog, envoyez-nous un mail via l’onglet contact. Nous serons ravi de vous aider. Bonne installation à vous.
Accéder à la page de l’hébergeur de votre blog
Rendez-vous sur Bluehost pour débuter
Une fois là-bas, cliquez sur Get started now > (trad: démarrer maintenant)
Choisissez la formule que vous souhaitez en cliquant sur Select. Nous vous conseillons la formule basique ou celle normal (normally en anglais). Pour un nombre de place illimité sur le disque dur ou un hébergement illimité de domaines, prenez l’offre recommandée recommended en jaune.
Choisir votre nom de domaine gratuit
Ensuite, c’est le moment d’écrire le nom du blog que vous souhaitez. Bonne nouvelle, profitez de votre nom de domaine gratuit. Il ne faut pas d’espace. Par exemple, pour manger des pommes, écrivez plutôt mangezdespommes. Puis, choisissez une extension comme « .fr » ou « .com » qui se rajoutera à la fin de votre nom. Par conséquent, cela donnera : « mangerdespommes.com ». Il faut évidemment prendre un nom de domaine libre. Du coup, dès que vous aurez payé, le nom de domaine vous appartiendra. Si jamais le nom est déjà pris, Bluehost va vous faire des propositions. Quand vous avez choisi votre nom de blog, appuyez sur Next
Définir la durée de votre hébergement
Maintenant, vous allez décider de la durée que vous voulez payer. Nous vous conseillons de prendre un an pour votre hébergement web et de renouveler ensuite. Mais, vous pouvez tout à fait prendre 3 ans d’un seul coup.
Parlez un peu de vous
Ensuite, c’est le moment d’écrire toutes les informations vous concernant. Rassurez-vous tous les hébergeurs demandent toutes ces informations. Vous allez donner votre nom et votre adresse. Il ne faut pas donner de pseudo, mais vos véritables coordonnées. Sinon, vous pourriez avoir des problèmes pour revendiquer que le site web ou le blog vous appartient bien. En fait, cela ne sera pas révélé au grand public.
Des options facultatives et payantes vont vous être proposées en supplément. En fait, vous pouvez tout simplement les décocher pour ne pas les prendre.
Maintenant, vient l’étape du paiement sécurisé. Rentrez les données de votre carte. Cet hébergeur est un hébergeur web très connu aux USA, c’est un grand groupe, choisi par beaucoup de blogueur, avec un avis bluehost positif des blogueurs par conséquent…
En cochant, premièrement, vous acceptez les conditions d’utilisation. Deuxièmement, en cochant, vous déclarez que vous ne voulez pas recevoir de mail publicitaire. Par conséquent, cochez les deux cases comme sur l’exemple de l’image. Et, enfin, Submit, veut dire que vous soumettez tout ce qui est avant. Vous êtes d’accord en résumé avec l’hébergement web et le blog.
Voilà le nom de domaine et l’hébergement vous appartiennent. Félicitation, vous êtes actuellement propriétaire d’un nom de domaine et d’un hébergement web. Vous cliquez sur No thanks, parce que non merci, vous ne voulez pas de l’option.
En quelques mots, bienvenue et félicitation, vous allez recevoir un mail de confirmation. Maintenant, vous allez créer votre mot de passe en cliquant sur : Create your password.
Félicitation, vous avez créé un mot de passe. Il est temps de vous connecter en cliquant sur Log in. Evidemment, choisissez un mot de passe que vous pourrez retenir et que tout le monde ne connait pas, par sécurité !
Installation rapide du blog avec votre hebergeur bluehost
Remplissez votre nom d’utilisateur « username » et votre mot de passe « password » que vous venez de définir. Enfin, appuyez sur submit.
Choisissez un thème pour votre blog. L’essentiel, c’est d’en avoir un. Vous pourrez toujours en changer plus tard.
Félicitation wordpress a bien été installé. Le premier lien, c’est pour aller sur votre blog. Ensuite, le deuxième lien va vous permettre d’aller sur l’administration de votre blog pour pouvoir faire toutes les modifications et aussi d’écrire sur votre blog. En rappel, vous pouvez voir votre nom d’utilisateur « username » et votre mot de passe « password » en cliquant dessus.
Cliquez sur Start building pour commencer à configurer votre blog wordpress.
Connectez-vous avec vos informations d’identification reçue par email.
Puis, appuyez sur le bouton Launch
Allez sur User pour récupérer vos informations d’utilisation et créer un espace d’administration en choisissant « administrator ». Surtout gardez bien le mot de passe.
Allez sur User pour récupérer vos informations d’utilisation et créer un espace d’administration en choisissant « administrator ». Surtout gardez bien le mot de passe.
Cliquez sur Add new user.
Passer wordpress en français
Maintenant, nous allons mettre WordPress en français. Il suffit simplement de mettre Setting >> Général
Il ne reste plus qu’à choisir Français dans le menu déroulant. Puis d’enregistrer les changements en cliquant sur « Save changes »
Voilà votre blog est désormais installé grâce à votre hebergeur bluehost. Vous pouvez rajouter des articles, changer de thèmes et configurer votre blog. Vous pouvez trouver des vidéos explicatives pour le faire facilement. C’est le moment de vous y mettre pour gagner de l’argent avec votre blog.
Pour conclure sur votre hebergeur bluehost
Voilà, désormais, votre blog est installé. Vous pouvez le configurer en deux temps pour le mettre en français et oui! Cela va beaucoup faciliter les choses. Vous pouvez maintenant mieux utiliser votre blog.
Maintenant, il vous reste plus qu’à prendre procession de votre blog et de le personnaliser. C’est assez simple, vous verrez. En fait, vous avez réussi déjà là où beaucoup échouent. Vous avez créé votre blog en quelques minutes et sans trop d’effort. Félicitation, il manque plus qu’à faire les dernières étapes. Vous trouverez sur nos sites web, toutes les informations pour vous aider.